1
1

Véronique ESCAICH 52 ans
Chargée Gestion France 3
Passionnée par la cause
animale et l’environnement

Audengeoise depuis 2008, je travaille sur Bordeaux dans un environnement imprégné de messages, d’informations et de journalisme. Ces années passées dans ce milieu créatif m’ont construite professionnellement et c’est peut-être ce qui explique aujourd’hui mon attachement pour l’écriture et les techniques de communication.

Écrire ou parler en public de mes passions et de mes engagements sont des choses que j’affectionne particulièrement. Mon caractère volontaire, ma détermination, ma nature sociable et mon empathie m’ont conduite tout naturellement vers des combats et des causes qui me tiennent à cœur.

Convaincue pour la cause animale et le bien-être de tous nos compagnons à 2 et 4 pattes, je ne pourrai pas laisser sur le bord d’un chemin, un animal en détresse. Je suis une sorte de « Brigitte Bardot » au grand cœur. Ma passion du cheval et de l’équitation occupent depuis longtemps une place importante dans ma vie : une passion que j’ai transmise à ma fille.

Au quotidien, je m’engage pour la protection de la nature et la préservation de notre environnement. Le sang qui coule dans mes veines est fait de cette sève qui donne la vigueur aux arbres de nos forêts que je souhaite préserver. Rien ne laissait présager que sur Audenge, une accélération de l’urbanisation les mettrait en danger ! Quand les villes protègent leurs arbres centenaires, Audenge fait le choix de les raser.

J’aime l’implication du bénévolat que je pratique depuis bien longtemps. Je suis une fervente supportrice du club d’handball Audengeois mais également du club de rugby fauteuil de Biganos. En tant qu’aficionado de rugby, je suis membre d’un club de supporters de l’UBB.

Je suis aujourd’hui élue conseillère municipale par tous ceux et celles qui ont cru en nos valeurs. Ils sont nombreux et je tiens à les en remercier vivement. La route est longue et semée d’embûches mais je serai là pour faire tout ce que je pourrai pour faire entendre notre voix.