1
1

Sylvie DAUNESSE
62 ans Comptable RH
Passionnée par la nature
et la brocante

« LA PAROLE N’EST PAS FAITE POUR COUVRIR LA VERITE – MAIS POUR LA DIRE… »
José Marti (Ecrivain CUBAIN 1853-1895)

La rigueur, la discrétion, l’écoute et la réactivité sont les bases de mon emploi de comptable en ressources humaines et transpirent dans ma façon de vivre. J’ai su au fil des ans rester libre, indépendante, déterminée, travailleuse et de nature joyeuse.

Le Bassin d’Arcachon a été mon berceau d’enfant, grâce à mes grands-parents paternels et maternels, natifs de Biganos et de Gujan-Mestras. Mes parents artisans boulangers, ont été ma source de bonheur et m’ont appris les valeurs humaines. Mes racines sont sur le bassin d’Arcachon. Dans mes veines coule un peu de sang iodé.

Audengeoise depuis 2011, notre famille a choisi d’y faire construire une « maison en bois » pour se sentir en harmonie avec la nature. L’environnement n’est pas qu’un mot pour moi mais un mode de vie.

Mon village, notre ville perd de son authenticité, perd de son âme, perd de sa grandeur. Ce village que j’aime tant devient, est devenu une banlieue de grande ville en mal de terrains constructibles. Un urbanisme des uns sur les autres et un manque d’humanité que j’avais quittés.

La municipalité en place a détruit au fil du temps, cet esprit « Village » que tant d’Audengeois(es) veulent conserver ou retrouver.  Les promoteurs se sont engouffrés chez nous, leur soif de constructions et de profits n’a pas de limite. L’architecture « BASSIN » est complétement oubliée : à la place des arbres abattus, ce sont les dos d’ânes qui poussent.

Changer cet obscurantisme en place, arrêter la pensée unique pour amener une autre réflexion pour un autre rayonnement. Arrêter la destruction de notre nature et mettre en place une vraie démocratie participative voilà à quoi j’aspire.

Une de mes devises :

« Il n’y a point de Bonheur sans courage, ni de vertu sans combat
Jean-Jacques Rousseau (écrivain 1712-1778)