1
1

Bruno MAREST
55 ans Surveillant de chantier
Passionné par la cuisine
et la musique

J’ai 55 ans marié 4 enfants et 5 petits enfants. Je suis né en Normandie au Havre, issu d’une famille Bordelaise et Arcachonnaise. Je passais mes vacances d’été sur le bassin. C’est ainsi que j’ai voulu revenir vivre dans l’endroit où j’ai passé mon enfance.

J’ai une formation de technicien géomètre, j’ai débuté ma carrière chez un géomètre expert pour ensuite m’orienter dans le BTP pour des entreprises italiennes et françaises pour la construction d’ouvrages d’art comme le pont de Normandie et des chantiers d’autoroute. Je travaille actuellement dans le secteur de l ‘énergie  comme surveillant de chantier.

Audengeois depuis 20 ans, j’ai connu Audenge avec 4000 habitants et ses fêtes de village qui se tenaient au château de certes, que de changement depuis.  J’ai du mal à reconnaitre notre village qui, à mon sens, a grandi trop vite. Bientôt Audenge va compter 10000 habitants, est-ce le succès de notre commune ou bien une volonté de notre maire ?

Pour ma part, je suis pour une urbanisation raisonnée avec la possibilité pour nos enfants de pouvoir continuer à vivre dans leur commune. De mettre en valeur notre patrimoine communal. Je suis pour un développement durable en adéquation avec notre environnement rural sans cela, notre bassin sera défiguré comme sur la côte d’azur avec les problèmes liés à une surpopulation.

J’ai toujours participé de près ou de loin au tissu associatif  de notre commune :

  • Bénévole puis membre du bureau de la GRS Audenge
  • Trésorier puis président d’une association caritative récoltant des fonds pour le TELETHON

Je pratique le tir sportif avec mon épouse depuis plusieurs années. J’ai joué dans un groupe POP ROCK sur le Bassin en tant que bassiste. Je cuisine en amateur, et j’ai eu l’occasion de cuisiner dans un grand établissement de la région bordelaise.

Je me suis engagé car je souhaite préserver notre beau bassin, je souhaite qu’il reste à l’échelle humaine, afin que nos enfants puissent toujours en profiter comme nous l’avons fait.