Connaître l’évolution des postes d’investissement ou de fonctionnement

Quand NLY agit principalement  avec le prisme des flux (sans limites, sans frontières), elle oublie donc ce qui doit demeurer : le stock, la base!
Pour illustrer, aller et venir sans limites  c’est perdre le cap (environnement, écologies, architecture, urbanisme, animations, écoles, CCAS, sécurité).

En comptabilité ou finances publiques communales : NLY nous a présenté les budgets en Conseil municipal du 25 juin sous forme de stocks alors qu’ils doivent être présentés sous forme de flux :

  • Évolutions de chaque poste d’investissement ou de fonctionnement en %, pour établir des clignotants et justifier de mesures correctives.

Sans cela il n’y a pas de transparence car personne ne peut se faire un avis !

Des dommages collatéraux inéluctables

NLY aime tellement papillonner, se rapprocher des lumières de la communication, qu’elle en oublie que ce sont les ailes d’Audenge qui brulent !

  • Les strasses, les paillettes, l’ambition mises en valeur par 2 fonctionnaires dédiés à sa communication et maintenant un Directeur de Cabinet au salaire de 79 000 € /an valent bien des dommages collatéraux !

Le programme et l’esprit qu’Audenge Autrement

Nous vous avons présenté aux élections municipales et qui continueront d’être défendus est une politique du stock, de la demeure (du latin « domus », la maison), du réel, de l’héritage, du village (et non de la ville ou de la banlieue de Bordeaux).

Je suis pas un mauvais élève considéré donc comme irresponsables et vous ne l’êtes pas non plus : le civisme politique ce n’est pas pondre une charte !

Le civisme c’est la transparence, c’est favoriser participation de toutes et tous à qui un dirigeant doit donner confiance et donner sa confiance, c’est le respect de ce qui est juste, et l’oublie de ses petits intérêts personnels !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *